- La Madone, musiques dédiées à la Vierge Marie
Ce programme donne un aperçu du magnifique répertoire pour voix soliste dédié à « La Madone », Vierge à l’Enfant et Mère de miséricorde, en mettant l’accent sur l’époque baroque, avec un choix de pièces de Monteverdi, Haendel, Bach et Pergolèse ainsi que des œuvres de périodes postérieures, à savoir des airs de Mozart et les très célèbres Ave Maria de Gounod, de Jehan Alain et celui dit de Caccini. Formation : soprano, harpe
Téléchargez ici le dossier de presse
- Héroïnes, coquines et cavatines
Le programme de ce concert offre une belle palette des transcriptions pour harpe et voix des airs mozartiens et belcantistes pour dresser une galerie de portraits de jeunes héroïnes ou de jolies coquines, et l’émailler de quelques « cavatines », forme d’air court sans reprise, en allusion à la dénomination de l’ensemble. Formation : soprano, harpe
Téléchargez ici le dossier de presse
- Paysage sentimental
Le programme du présent concert offre un aperçu de ce magnifique répertoire romantique et met l’accent sur des Lieder plus rares, écrits pour une voix de soprano accompagnée par une clarinette et un pianoforte, qui n’en sont pas moins représentatifs de la sensibilité romantique, certes un peu sentimentale, mais pleine de charme encore aujourd’hui. Formation : soprano, clarinette, piano ou pianoforte
Téléchargez ici le dossier de presse
- Bach, La Voix de l’âme
Au cours de ce programme de cantates, il vous sera donné d’entendre la voix de soprano dialoguer avec le hautbois, à l’image de l’âme qui converse avec Dieu pour lui confier ses sentiments… A leur voix se mêle celle aux multiples jeux de l’orgue qui assure la partie de basse continue et qui est à l’honneur dans les pièces et passages solistes.
Formation : soprano, hautbois, orgue
Téléchargez ici le dossier de presse
- Stabat Mater de Pergolèse et motets de Vivaldi
Les œuvres de ce programme sont représentatives de la musique vocale baroque sacrée, musique raffinée et expressive, qui, sous l’égide de l’église, a fleuri au cours de la première moitié du XVIIIe siècle à Venise, comme à Naples, les deux capitales rivales de l’art vocal où se sont respectivement illustrés Vivaldi et Pergolèse. Formation : soprano, contre-ténor ou mezzo-soprano, quatuor à cordes
Téléchargez ici le dossier de presse
- Eurydice, mon Amour
Une lecture originale du mythe d’Orphée qui met en lumière le personnage d’Eurydice, à partir d’un choix d’airs et ensembles issus d’œuvres lyriques de différents compositeurs − allant de Monteverdi à Haydn − de langue française, italienne ou anglaise. Un spectacle créatif sans artifice servi par un jeune ensemble qui séduit par une interprétation émouvante et généreuse. Formation : soprano, ténor, basse, quatuor à cordes
Téléchargez ici le dossier de presse
La Cavatine se tient à votre disposition pour intervenir pour de l’événementiel et pour vos soirées privées en s’adaptant à votre demande.